Les mercredis et vacances au Stud’Yo !

     Au Stud’Yo nous accueillons les enfants de 3 à 11 ans, les mercredis et pendant les vacances scolaires de 8h30 à 18h30. Nous leur proposons à chaque fois des activités variées : atelier cuisine pour préparer le goûter de l’après-midi, activités manuelles sur un thème donné ou selon le choix de l’enfant, temps de jeux libres, de lecture, de coloriage, sorties au parc… 

Notre but : que chaque enfant puisse faire des activités qui lui plaisent tout en l’aidant à grandir !

Nouveauté des mercredis l’année prochaine : les enfants participeront tous à un atelier de jardinage le matin avec Estelle et à un atelier de comédie musicale l’après-midi animé par Valérie. Ils prépareront 2 spectacles dans l’année, ce qui leur permettra à tous de s’exercer au chant, à la danse, au théâtre et à l’apprentissage d’un texte.

     Les mercredis et vacances sont dirigés par Aurélia, formée BAFA et BAFD, qui fait également de l’animation auprès des enfants. Après avoir travaillé chez Bayard, en tant que cheffe de projet marketing, elle a souhaité intervenir au plus près des enfants ! Aurélia a rejoint le Stud’Yo dès le début. 

L’année prochaine, Flore sera là également tous les mercredis ! Pétillante et créative elle saura faire passer des mercredis amusants et pleins de surprises aux enfants !

Valérie animera les ateliers de comédie musicale comme depuis 2 ans au Stud’Yo. Très à l’écoute du ressenti de chaque enfant elle saura les amener dans un imaginaire réjouissant et épanouissant.

Enfin, Estelle, enseignante et animatrice d’ateliers créatifs sur la nature proposera des ateliers de jardinage tous les mercredis aux enfants : découverte des vers de terre, plantations, jeux sur les végétaux… chaque atelier est différent et permettra aux enfants d’en apprendre plus sur la nature !

Tous les intervenants sont formés BAFA et ont une expérience significative auprès des 3-11 ans. Également, l’équipe sera renforcée par un ou deux animateurs. 

Nous accueillons également régulièrement des stagiaires BAFA au sein du Stud’Yo, qui sont supervisés par un animateur ou une animatrice. 

     Au Stud’Yo nous avons à coeur de faire passer de bons moments aux enfants. S’ils sont là les mercredis et pendant les vacances c’est surtout pour se détendre ! Nous n’obligeons pas les enfants à participer aux activités qui ne leur plaisent pas, ils ont toujours une alternative pour s’occuper. Les enfants accueillis au Stud’Yo sont âgés de 3 à 11 ans. En petit groupe de 10 maximum, ils participent tous ensemble aux activités. Cela permet une réelle entraide entre les tranches d’âge, et de créer une belle dynamique de groupe. 

Notre objectif est que chaque enfant se sente au Stud’Yo comme à la maison ! Ils ont des livres à disposition, des jeux, un lieu pour se reposer… Chaque matin nous faisons un tour de présentation si les enfants ne se connaissent pas, ainsi qu’un tour des émotions pour comprendre au mieux l’état d’esprit de chaque enfant ! 

Tous les soirs nous leur proposons également un bilan de la journée, pour savoir s’ils ont passé une bonne journée, ce qu’ils ont préféré comme activité, ce qu’ils aimeraient faire la prochaine fois… Cela nous permet d’ajuster nos programmes au fur et à mesure selon la dynamique de groupe. C’est pour cela qu’il n’y a pas au Stud’Yo de programme fixe des mercredis ou des vacances, il change selon les intérêts que les enfants témoignent pour une activité ou une autre !

     Nous avons la chance au Stud’Yo d’avoir un bel espace, avec une salle d’activité principale (toute neuve !) ainsi qu’une salle d’activités manuelles, avec à disposition de nombreux matériaux de récupération pour éveiller la créativité ! 

Nous accueillons un groupe de 20 enfants maximum, ce qui permet à chaque enfant de se sentir à sa place, et d’être écouté. Tout le monde se sent ainsi à l’aise ! 

     Tous les enfants accueillis au Stud’Yo depuis 2 ans sont toujours repartis avec le sourire ! Nous avons beaucoup d’habitués qui reviennent !! 

Plusieurs enfants nous ont expliqué que ce qu’ils aiment au Stud’Yo c’est la possibilité de faire des activités selon leurs goûts, d’avoir des temps libres et d’être en petit groupe, ce qui permet même aux plus timides de se faire facilement des copains ou des copines et de passer des bons moments !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.