Le cirque avec Coralie !

Parmi nos nombreux ateliers pour enfants, nous avons le cirque pour les 3-5 ans et les 6-11 ans. Cet atelier a un grand succès auprès des enfants : chandelles, ponts, équilibres etc… les enfants découvrent leurs corps, dépassent leurs limites et développent leurs capacités physiques ! 

Connaissez-vous Coralie ? 

Coralie est notre super contorsionniste et circassienne du Stud’Yo. Elle a commencé son parcours par de la danse classique quand elle avait 9 ans. Elle a continué jusqu’à ses 15 ans avant de commencer la contorsion ! Après le bac, elle est rentrée en école de cirque professionnel. Elle y faisait des acrobaties, du théâtre, de la danse, de la natation, de la préparation physique, de la contorsion etc… puis elle est arrivée en région parisienne à Montreuil à l’école FAUN. Elle y a fait deux ans de formation artistique : clown, chant, arts martiaux… C’est en 2019 qu’elle a commencé les prestations et les cours pour enfants au Stud’Yo. 

Coralie s’est toujours bien entendue avec les enfants de manière générale. Depuis toute petite elle voulait faire un métier en lien avec l’artistique et les enfants « ils sont curieux d’apprendre et on s’amuse bien ! ». Et surtout ils travaillent leur créativité à travers les éléments techniques qu’elle leur apprend.

Elle est arrivée dès le début au Stud’Yo et anime des cours pour les enfants allant de 3 à 11 ans ! Mais elle sait s’adapter et peut donner des cours pour n’importe quelle tranche d’âge, elle donne d’ailleurs des cours de cirque en famille au Stud’Yo 😍

Coralie anime un atelier de cirque tous les mercredis de 9h30 à 10h15 (3-5 ans) et de 10h30 à 11h30 (6-11 ans). Elle les oriente vers ce qu’elle aime faire c’est-à-dire être la tête en bas ! En enseignant, elle s’est rendu compte que les enfants n’ont pas vraiment de limites physiques et ont moins peur que les adultes. Donc elle en profite pour leur faire essayer des équilibres sur les mains en ayant conscience que ça prendra du temps, mais ils auront déjà l’habitude pour plus tard ! 

Cet exercice, comme beaucoup d’autres lors de cet atelier, permet aux enfants de prendre confiance en eux. Ils essaient, se trompent, s’entraînent avec la bienveillance de Coralie et s’améliorent en se rendant compte que c’est possible de réussir ! En fin d’année, un spectacle est proposé pour voir le chemin parcouru et pour faire profiter les parents de cette belle évolution !

À très vite au Stud’Yo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.