Théâtre de marionnettes 6-11 ans
– Le samedi à 10h30
A partir de septembre

Capture d’écran 2022-07-01 à 14.45.32

La compagnie Le Théâtre de la lune vous propose un atelier créatif en 3 parties :

  • 1er trimestre : Initiation au spectacle vivant .
  • 2ème trimestre : Elaboration de marionnettes, projection, construction, utilisation. Sensibilisation au recyclage de matériel.
  • 3ème trimestre : Mise en pratique des apprentissages, développement et mise en lumière d’un spectacle imaginé et construit ensemble.

Les marionnettes permettent à votre enfant de développer son imagination, son langage et ses habiletés sociales. Elles émerveillent les enfants car elles leur permettent de passer du réel à l’imaginaire.

Pourquoi pratiquer le théâtre?

Pour former des êtres humains, sensibles, réceptifs et ouverts, capable de recevoir et de donner, le théâtre s’inscrivant ici dans un processus de socialisation. Pour former des citoyens porteurs d’un regard critique sur le monde le théâtre agissant ici comme un vase d’expansion et d’ouverture, et enfin pour former des spectateurs avertis!

A l’âge de dix ans, Marine commence son aventure théâtrale et se professionnalise à l’adolescence dans l’audiovisuel en tant que comédienne. A 21 ans, elle s’envole pour l’Amérique du Sud poussée par l’envie de découvrir d’autres cultures et d’enrichir son parcours. Elle travaille alors en tant que professeur de théâtre au Mexique
(Mexico DF). Puis au Brésil (São Paulo), où elle à vécu 10 ans, Marine prend en charge la direction Artistique d’une marque franco-brésilienne, ce qui lui permet de développer son œil artistique et esthétique. A son retour en France, Marine travaille trois années dans l’univers de la mode et du luxe, puis décide de revenir à ses premières
amours du jeu, en complétant sa formation théâtrale au sein des cours Florent, puis de nouveau au Studio Pygmalion.

Très vite s’impose à elle l’envie d’écrire. Elle créé alors un seul en scène, « Never More », qu’elle interprète, écrit un court-métrage qu’elle réalise « Pas si vite…Vous allez tomber. » ainsi que des chroniques quotidiennes pendant le confinement provoqué par le Coronavirus. Marine a aussi collaboré a l’écriture d’un scénario pour une série actuellement en développement ainsi qu’un essai littéraire « A couper le souffle». Depuis Octobre 2021 Marine donne vie aux marionnettes d’Hugo dans différents spectacles.
En parallèle Marine s’est formée à l’Art-thérapie moderne.

« Transmettre ma passion du théâtre et partager l’univers si particulier d’Hugo aux enfants, un bonheur et un honneur». Marine Sobel.

theatre

Capacité d'accueil

8

Durée de l'atelier

1 h 30 min

Tarif unitaire

Prochains créneaux

– Samedis de 10h30 à 12h

Séance
à l'unité

Abonnement trimestriel
sept-déc 22

Abonnement
annuel 2022/2023

Megaphone gauche