Initiation aux gestes d’urgence
– Vendredi 22 octobre à 14h00

Gestes urgence

Le but de cet atelier est de savoir réagir et pratiquer les gestes de premier secours en cas d’urgence vitale, en attendant l’arrivée des secours (arrêt respiratoire, étouffement, convulsions…).

Il est aussi l’occasion d’apprendre à reconnaître les signes d’alerte lorsque votre enfant est malade (bronchiolite, asthme, gastro-entérite, fièvre) de savoir quelle conduite tenir et à quel moment l’emmener aux urgences.

Moi, c’est Pauline. J’ai 34 ans, je suis mariée et maman d’une petite Enora.

Je suis infirmière puéricultrice depuis 12 ans, en réanimation néonatale puis en pneumologie et néphrologie pédiatrique à l’hôpital Trousseau à Paris et enfin en tant que directrice de crèche pendant 1 an.
Je suis indépendante depuis novembre 2018 avec le souhait de me consacrer à l’accompagnement parental. Mes diverses expériences, ma forte connaissance de l’enfant et du soutien à la famille dans
chaque situation me permettent aujourd’hui d’animer des ateliers sur divers thèmes qui intéressent les futurs et jeunes parents : du fait de devenir parents à la gestion des émotions, en passant par
l’allaitement, la diversification alimentaire, l’éveil ou les gestes d’urgences !
Pour compléter ma formation initiale, je me suis formée au massage bébé, à l’allaitement, aux premiers secours, au Dustan Baby Language, en éducation Montessori et au langage des signes.

Mon but ? Vous accompagner au mieux dans votre rôle de parent !

Pauline Lotte

Capacité d'accueil

10 personnes

Durée de l'atelier

2 h

Tarif unitaire

40 €

– Vendredi 22 octobre de 14h à 16h

Réserver

Vous trouverez l’ensemble des abonnements ici :

Megaphone gauche