Prévention des accidents domestiques

Accidents domestiques enfants

Les accidents domestiques sont la principale cause de blessure, d’accident grave et de décès chez les enfants… Très souvent évitables, ils surviennent pour la plupart dans la maison.

Alors, comment les éviter ?

Même si la surveillance reste le maître mot avec les plus petits, il est possible d’éviter la plupart des situations à risques et de sécuriser son domicile, afin que bébé et enfants puissent jouer en toute sécurité.

Cet atelier, animé par Pauline, une puéricultrice professionnelle, vous propose de reprendre pièce par pièce, de manière ludique, les risques qui existent (les visibles et les moins visibles), et de réfléchir ensemble à comment éviter le danger. L’occasion également de répondre à toutes vos questions sur le sujet, voir de faire ensemble le tour de votre domicile pour les ateliers individuels !

Vous repartirez de l’atelier avec un support afin de garder en tête les notions vue et de pouvoir les appliquer à la maison !

Prochain atelier : 

Moi, c’est Pauline. J’ai 34 ans, je suis mariée et maman d’une petite Enora.

Je suis infirmière puéricultrice depuis 12 ans, en réanimation néonatale puis en pneumologie et néphrologie pédiatrique à l’hôpital Trousseau à Paris et enfin en tant que directrice de crèche pendant 1 an.Je suis indépendante depuis novembre 2018 avec le souhait de me consacrer à l’accompagnement parental. Mes diverses expériences, ma forte connaissance de l’enfant et du soutien à la famille dans
chaque situation me permettent aujourd’hui d’animer des ateliers sur divers thèmes qui intéressent les futurs et jeunes parents : du fait de devenir parents à la gestion des émotions, en passant par
l’allaitement, la diversification alimentaire, l’éveil ou les gestes d’urgences !
Pour compléter ma formation initiale, je me suis formée au massage bébé, à l’allaitement, aux premiers secours, au Dustan Baby Language, en éducation Montessori et au langage des signes.

Mon but ? Vous accompagner au mieux dans votre rôle de parent !

Pauline Lotte

Capacité d'accueil

8 personnes

Durée de l'atelier

1 h 30 min

Tarif unitaire

30 €

Vendredi 14h-15h30

Réserver

Vous trouverez l’ensemble des abonnements ici :

Megaphone gauche